Pierre Légaré

Après avoir écrit pendant une douzaine d'années pour la radio, la télé, le théâtre, et de nombreux artistes, Pierre Légaré est lui-même finalement monté sur scène en 1989 avec son premier one-man show Recherchez Légaré.

De retour en 1992 avec Légaré 2, il récidive en 1995 avec Guide de survie qui lui mérite le Félix du Spectacle de l'année 1997 dans la catégorie humour. Son quatrième spectacle Rienrafle tout ce qu'il est possible de gagner comme prix en humour au Québec, soit le Félix du spectacle de l'année 1999 en humour, l'Olivier du meilleur texte, l'Olivier du meilleur monologue et l'Olivier du meilleur spectacle d'humour stand-up.

Reconnu par le Livre des Records Guinness comme concepteur et animateur de Mots de tête, la plus courte émission de télé au monde, Pierre Légaré a aussi fait paraître les textes de ses spectacles sous les titres Les Trois Premiers Coups et Rien, deux pièces de théâtre, Waiter ! et C’est pas un siphon, c’est mon frère,  quatre éditions de ses Mots de têteau Québec et en Europe francophone.

Pierre Légaré se distingue par son humour réfléchi, absurde qu’en apparence. Grand brasseur d’idées, l’humoriste exhibe sa vision philosophique du monde quelque peu tordue, soulevant au passage de grands questionnements sur chaque petit détail du quotidien : les évidences mêmes de la vie deviennent prétextes à de savoureux monologues, tandis que les certitudes du spectateurs se voient peu à peu ébranlées par tant de remises en question...