Guillaume Dulude

GUILLAUME DULUDE, Ph.D (c) est fondateur de Psycom Inc., une société proposant une nouvelle méthode d’enseignement de la communication interpersonnelle. Depuis maintenant 13 ans, il est formateur, conférencier et coach en entreprises. Sa passion pour la communication l’a amené à compléter un Baccalauréat en communication, pour ensuite entamer des études en psychologie. Il réalise présentement un Doctorat (Ph.D) en neuropsychologie et se spécialise au niveau des processus cognitifs (opérations mentales). Parallèlement, il est en voie de devenir psychologue clinicien (Psy.D) et travaille non seulement en clinique, mais également en développement organisationnel.

 

Ancien athlète de niveau national en natation, Guillaume a littéralement été entraîné à repousser les limites du corps et de l’esprit. L’entraînement pour le sport lui apporte des leçons précieuses. Entre autres, qu’une performance de haut niveau est fondée sur la maîtrise d’éléments techniques précis. Pour lui, la communication et le développement humains n’échappent pas à cette règle. Il se dévoue à créer des méthodes et exercices toujours novateurs afin de développer et optimiser le potentiel humain.

 

Ses voyages extrêmes dans plus de 80 pays hors des sentiers battus comme l’Éthiopie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et même l’Iraq, l’ont amené tant à parler 9 langues qu’à créer des longs métrages documentaires percutants et à devenir acteur. Notamment, « Le Grand Rêve » qui connaît un succès non seulement à titre de film, mais également à titre de conférence sur l’adaptation, les défis et la résilience. Puis, « Blood and Spells », un documentaire unique dans lequel Guillaume est parachuté seul, caméra à la main, avec la mission de s’intégrer aux dernières tribus cannibales de Papouasie-Nouvelle Guinée en se basant sur ses connaissances et ses aptitudes liées au langage non verbal. Ces formidables aventures lui ont valu une place de choix au sein des Grands Explorateurs.