Giovanni Apollo

En septembre 2006, Giovanni Apollo, toque blanche et chef de renommée internationale, ouvrait un nouveau restaurant concept à Montréal. Premier restaurant à offrir une carte entièrement basée sur les déclinaisons dans le monde, Apollo contribue donc, aujourd'hui, à faire de Montréal une capitale culinaire avant-gardiste. Nommé 1 des 12 meilleurs restaurants à Montréal selon le guide Voir et l'un des 2 meilleurs restaurants du Québec selon les lecteurs du National Post de Toronto.

Ayant travaillé dans plus d'une vingtaine de pays, ce natif d'Italie a cuisiné pour les plus grands de ce monde avec le même plaisir et la même passion que pour ses amis ou sa famille.

Il a publié Ceci est un livre de Cuisine en 2007, les Recettes aphrodisiaques en 2009 et Apollo 2 en 2011 aux Éditions Transcontinental, la même année il publiait en collaboration avec Pierre Szalowski un roman-recette, des mets et des mots aux Éditions Les Intouchables. En 2016, il publie en collaboration avec Sylvie-Catherine de Vailly, Le cinquième péchaux Éditions Recto-Verso. Il a longtemps animé une chronique culinaire au sein de l'émission «Pour le plaisir» à Radio-Canada, une autre à l'émission «Ça commence bien» sur les ondes de V et participe à de nombreuses émissions télévisées. Il a animé de 2013 à 2015 deux saisons de sa propre émission hebdomadaire à V: «Apollo dans l'frigo» à laquelle a succédé «Ma mère cuisine mieux que la tienne» en 2015. Depuis septembre 2016, il est l'animateur de l'émission quotidienne "Espace Découverte" avec Clodine Desrochers toujours sur V. La chaîne de télévision Unis a également fait appel à ses services pour l'animation de l'émission «Apollo à la mer». Il s'est distingué dans les fameuses publicités de «Plaisirs gastronomiques» réalisées par Simon-Olivier Fecteau et a tenu un rôle dans le film de Manon Briand, Liverpool. Des projets ... il en a plein la tête et fait tout pour les réaliser ...

Lien

www.apollorecettes.com